Historique

– La Meunerie de St-Frédéric –

Une histoire de famille

 

Depuis 1966, La Meunerie de St-Frédéric met le même savoir-faire, la même ardeur et la même passion à fabriquer les meilleurs produits possibles, et ce, pour tous ses clients.

Petite histoire d’une grande aventure familiale

1966

En 1966, Armand Vachon, grâce à son esprit d’initiatives et sa foi en l’agriculture, fonde avec son associé, Clermont Grondin, La Meunerie de St-Frédéric.

Avec le soutien de sa femme, Juliette Lessard, ils élèvent une famille de 13 enfants.

1982

Changements importants dans l’entreprise. Cinq enfants de la famille Vachon : Gaétan, Luce, Dominique, François et Côme deviennent actionnaires de l’entreprise familiale.

1991

25e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, un logo est créé. D’ailleurs il est encore utilisé aujourd’hui. Il représente les cinq actionnaires de la famille Vachon.

2007

Jean Soucy et Serge Soucy se joignent aux cinq actionnaires de la famille Vachon.

2016

L’entreprise fête ses 50 ans d’histoire. Une grande soirée est organisée avec la participation de près de 600 personnes comprenant la clientèle et les fournisseurs.

2017

La Meunerie de St-Frédéric est tournée vers l’avenir et est en processus d’implantation d’une relève de la troisième génération.

2018

Une nouvelle branche de la Meunerie de St-Frédéric est créée. Le Groupe Porc LV voit le jour et se spécialise dans le domaine porcin en tant que naisseur-finisseur. En ce qui concerne la Meunerie de St-Frédéric, elle procède à une première phase de restructuration organisationnelle et continue d’honorer sa mission tout en s’adaptant aux nouvelles réalités agricoles. Le président de la MSF, François Vachon, reçoit le prix Excellence Entrepreneuriale Aqinac et nous en sommes très fiers!

2019

L’équipe de la Meunerie de St-Frédéric s’agrandit, plusieurs nouveaux membres se joignent à nous pour élargir nos connaissances et améliorer nos opérations. Nous recevons aussi une très belle reconnaissance de la part du CLD Robert-Cliche, Entreprise de l’année 2019. Pour finir cette année bien remplie, un projet d’investissement est mis en place et les travaux sont déjà débuté.